Gouvernance

Le conseil d’administration est à ce jour composé de 6 fondateurs.

Le Fonds compte également trois autres Fondateurs qui ne sont pas membres du Conseil d’administration.

Catherine VIALLE
Présidente
Catherine Vialle a réalisé l'ensemble de sa carrière dans le secteur des associations et fondations. Elle a été avocate, directeur associé, au cabinet Ernst & Young dans le département des organisations sans but lucratif. Elle a assuré la responsabilité du service administratif et juridique du Secours Catholique -Caritas France puis la direction juridique de la Fondation de France. Elle a été Secrétaire générale de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer de 2011 à 2017. Membre du Conseil d’administration de l’AFF (Association Française des Fundraisers de 2011 à 2018). Membre du Haut Conseil à la Vie Associative depuis octobre 2016, et du conseil d’administration de la Fondation Caritas France depuis juillet 2018.
Christine TOUMIEUX
Trésorière - Membre Fondateur
Christine Toumieux est directrice de l’association ALTHEA à Alençon, qui gère des Foyers de Jeunes Travailleurs et des Résidences Jeunes dans l'Orne et le Calvados, des centres d’accueil pour demandeurs d’asile dans l'Orne, le Calvados et la Sarthe et qui accueille également des Mineurs Non Accompagnés à Alençon en centre d'hébergement et accueil de jour. Elle a été directrice d’EPHAD de 2010 à 2017 au sein de la Fondation Partage et Vie. Auparavant elle a passé plus de 10 ans au sein du cabinet Ernst & Young en qualité de responsable de la gestion des connaissances France et Europe.
Françoise MARCHESSEAU
Secrétaire - Membre Fondateur
Installée dans le Perche depuis plus de 20 ans, Françoise Marchesseau est actuellement directrice artistique au sein de l’Agence Cézame Music Agency, société spécialisée dans la musique pour l’image. Sensible aux problèmes sociaux que connait le monde rural, elle a rejoint l’équipe du Fonds Territorial du Perche en 2019.
Eric CHEVEE
Administrateur - Membre Fondateur
Né à Nogent-le-Rotrou (en 1961), Eric Chevée étudie à Nogent, puis Chartres et enfin à Paris où il reste 10 ans au début de sa carrière avant de s’installer à Chartres avec sa femme et leurs quatre enfants, où il développe l’entreprise commerciale familiale, créée dans le Perche en 1936. Parallèlement, il s’investit dans la vie publique en devenant conseiller municipal de Nogent-le-Rotrou (1989-1999) puis Chartres (2008-2017). Il est actuellement président du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) du Centre-Val de Loire et vice-président de la Confédération des PME (Cpme), en charge des affaires sociales.
Joel FUSIL
Administrateur - Membre Fondateur
Joël Fusil est directeur (national à compter du 1er janvier 2019) du département Economie Sociale et Solidaire de Ernst & Young. Il est par ailleurs président de l'association Pays du Perche en Loir et Cher et compte 35 ans d'engagement associatif sur ce territoire.
Thomas DEBRIS
Administrateur - Personne Qualifiée

Après une enfance en Normandie et des études aux Etats Unis, Thomas Debris s'est installé dans l'Orne il y a 25 ans. Responsable associatif et formateur en informatique, il travaille aujourd'hui dans le Perche, à L'Elabo de Belleme, pour promouvoir le lien social et les pratiques numériques pour tous

Comité de projets

Les demandes de soutien financiers qui sont adressées au Fonds Territorial du Perche, ainsi que les appels à projets sont instruits par les membres du Conseil d’Administration, qui font appel le cas échéant à des experts en fonction des projets.