Campagne de levée de fonds pour l’aide alimentaire au profit des réfugiés ukrainiens et des personnes en difficulté du territoire du Perche

Lien vers la collecte :

https://www.helloasso.com/associations/fonds-territorial-du-perche/collectes/soutien-aux-personnes-en-difficultes-dans-le-perche-aide-alimentaire/widget-bouton

Diversifier l’aide alimentaire destinée aux personnes en difficulté du territoire du Perche, par des produits frais de qualité, est une mission que s’est fixée le Fonds Territorial du Perche.

Grâce à la générosité de ses donateurs, cette action a été mise en œuvre dès le mois d’avril et se poursuivra dans les prochains mois.

Des parts de viande ont été fournies aux 4 personnes réfugiées ukrainiennes accueillies à Bellême, et l’action se poursuit au profit de la trentaine de personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire au sein de la commune.

Plus de 600 œufs bio ont été achetés à prix coûtant auprès d’un producteur local et donnés à la Commune de Val au Perche au profit des 80 personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire et des 23 réfugiés ukrainiens accueillis sur cette commune.

Les personnes bénéficiant de l’aide alimentaire sont identifiées par les assistantes sociales des communes qui travaillent en lien avec les CCAS (centres communaux d’action sociale).

Nous remercions très chaleureusement l’ensemble de nos donateurs qui ont participé à la cagnotte en ligne et à la collecte organisée par le Comptoir Bio à Bellême, que nous remercions pour cette initiative. Nous tenons également à souligner l’engagement de la Boucherie Georget à Bellême et de La Petite Ferme de St Hilaire sur Erre (producteur d’œufs bio) qui permettent au Fonds Territorial du Perche d’acheter des produits de qualité à prix coûtant.

Soutenir les personnes fragilisées dans un contexte de forte augmentation des prix, et favoriser la fourniture de produits locaux de qualité constituent des axes prioritaires du Fonds Territorial du Perche.