Découverte & sensibilisation à l’Art Urbain

Le Fonds Territorial du Perche a soutenu le projet de résidence d’artistes qui a permis aux élèves de 5ème du Collège Roger Martin du Gard de Bellême, de travailler avec l’artiste Antoine Leman, à la réalisation d’une fresque murale qui avait pour thème le Street Art.

Projet de sensibilisation à l’art urbain au Collège Martin du Gard de Bellême

Le projet porté par le collège, et notamment sa principale, Madame Arthus, avait pour but de faire découvrir et sensibiliser les élèves à l’art urbain.

Permettre « de créer un autre regard sur son environnement et questionner la place de l’art et de la culture dans l’espace public. Faire découvrir et sensibiliser les élèves à l’art urbain, sous toutes ses formes, à travers des rencontres avec un artiste et les organisateurs du festival Palma » faisait partie des objectifs de ce projet qui s’est inscrit dans le cadre d’un appel à projets de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Eveiller la curiosité des élèves, leur permettre de découvrir les arts plastiques, échanger avec des artistes, autant d’éléments qui ont convaincus les administrateurs du Fonds Territorial du Perche d’accorder un soutien financier à ce projet, aux côtés d’autres financeurs et partenaires.

Nous souhaitons féliciter l’artiste Antoine Leman, l’équipe d’encadrement du collège, ainsi que les élèves des classes de 5ème qui ont réalisé une superbe fresque.