Réhabilitation du terrain d’aventure de Bellême et animation pédagogique du lieu

Le Fonds territorial du Perche contribue au projet de réhabilitation du terrain d’aventure de la commune de Bellême, afin de procurer aux enfants un espace ludique extérieur. Ce projet porté à la fois par l’association Familles Rurales du Pays Bellemois et par le CCAS de Bellême, permettra aux enfants d’avoir une espace pour courir en liberté, aller vers des jeux de structure en bois, planter, jardiner, récolter, et y faire des installations végétalisées diverses.

Ce lieu fera l’objet d’une animation pédagogique portée par des animateurs et par le jardinier, et permettra de sensibiliser les enfants à l’écologie. L’installation de jeux, telle que l’ont rêvé et projeté les enfants du centre de loisir, donnera aux jeunes générations un espace de loisir et de rencontre essentiel afin de ne pas se cloisonner dans une vie dictée par le numérique. Le démarrage du projet est prévu à l’été 2021 et devrait être finalisé à l’été 2022.

Ce lieu sera également un lieu de rencontre et d’échange entre les habitants. Les familles qui n’ont pas de jardin pourront aller au parc et même y pique-niquer. De plus, de par sa proximité avec l’EHPAD, cela devrait également favoriser les liens intergénérationnels.