Aide alimentaire & produits frais

Le Fonds Territorial du Perche initie une action en vue d’améliorer l’aide alimentaire des personnes vulnérables, en leur apportant des produits frais. En complément de l’aide alimentaire distribuée par le CCAS de Bellême, le Fonds Territorial du Perche a décidé de financer l’achat de viandes de qualité tous les quinze jours, pour les 31 personnes qui bénéficient actuellement de ce soutien, et qui sont issues des communes de Bellême, Igé, Sérigny, Le Gué de la Chaîne et Appenai-sous-Bellême. Les produits sont achetés par le Fonds Territorial du Perche auprès de la Boucherie Traiteur « Virginie et Benoit Georget » à Bellême, que nous remercions très chaleureusement pour l’effort consenti sur les prix proposés, ainsi que pour la préparation des produits, mis sous vide, en parts individuelles.

Nous favorisons ainsi les circuits courts et privilĂ©gions les producteurs locaux. C’est la première Ă©tape d’un projet plus global qui vise Ă  apporter aux personnes vulnĂ©rables des produits frais, locaux, sains et variĂ©s (viandes, fruits, lĂ©gumes, pain).

Agir pour les plus fragilisés en mobilisant les ressources, en créant du lien entre des acteurs locaux et les donateurs, constitue une des missions prioritaires du Fonds territorial du Perche qui souligne combien la solidarité et l’attention aux autres sont fondamentales pour renforcer le lien social sur notre territoire, notamment en cette période de crise.