Le Fonds Territorial du Perche soutient le festival « Les Orne Ithorynques »​

Le Fonds Territorial du Perche soutient l’association « La Compagnie du Loup » qui organise la troisième édition de son festival « Les Orne Ithorynques ». Compte-tenu de la crise sanitaire, cette édition n’a pas pu avoir lieu en 2020, mais le Fonds Territorial du Perche a souhaité malgré tout verser l’aide financière prévue, afin d’aider l’association à passer cette période difficile et lui permettre de se projeter sur 2021/2022.
Le Festival Les Orne Ithorynques se déroule à la fin du printemps. Une déambulation ludique mène les spectateurs d’un endroit du jardin et d’une forme artistique à l’autre (théâtre, musiques, danse, chanson, cirque). A travers cette rencontre festive entre ruraux et citadins, entre artistes et spectateurs, la Compagnie du Loup souhaite impliquer toujours plus des acteurs du monde rural, des associations œuvrant à la biodiversité, sous le signe d’un art populaire accessible à un large public.

Les administrateurs du Fonds Territorial du Perche sont heureux de soutenir La Compagnie du Loup, implantée dans l’Orne depuis 1996, qui met à l’honneur biodiversité et diversité artistique.