En 2020, le Fonds Territorial du Perche a renforcé son action auprès des associations locales

Grâce à la générosité de ses donateurs, le Fonds Territorial du Perche, a soutenu en 2020 différents projets d’intérêt général et des associations : nous avons agi pour le Perche et ses habitants.

Face à la crise sanitaire, qui a mis en évidence les fragilités des plus vulnérables et souligné combien notre environnement doit être préservé, nous avons soutenu des associations qui œuvrent au maintien du lien social, dans les domaines culturel, de la solidarité et de la santé, ainsi que des associations qui agissent pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Les projets soutenus :
– Dès le début de la pandémie de Covid 19, nous nous sommes mobilisés pour financer des masques pour les soignants et personnels de santé (EHPAD Mondoubleau et Tourouvre, Hôpital de Bellême, aide à domicile, PEP Nogent le Rotrou, Maison de retraite le Pin la Garenne, etc…).

Pour soutenir les plus fragiles, le Fonds Territorial du Perche :
– A financé des séances d’activité physique adaptée à domicile pour les personnes touchées par le Cancer.
– A participé à la collecte de produits alimentaires et de première nécessité à Perche-en- Nocé et à Bellême.
– A accordé un nouveau soutien à l’Association Lutille, destiné à conforter et développer l’activité de cette association par la création de nouvelles antennes dans différentes villes et bourgades du Perche en vue de dispenser des séances de soutien scolaire et de lutter contre l’illettrisme.

Attentifs au développement des actions dans les domaines de l’éducation et de la culture, nous avons soutenu :
– L’association Moulin Blanchard pour son projet « Atelier d’écriture auprès des jeunes des familles de migrants ».
– La saison 2 du web journal « Les Copains du Bocage », sur la faune et la flore, destiné aux enfants et réalisé par le Théâtre de l’Etoile Pliante.
– La Compagnie du Loup Blanc, pour la réalisation en juillet du Festival Orne-Ithoryntques, festival de spectacles au jardin.

Dans le domaine de la protection de l’environnement, des financements ont été accordés à :
– L’Association Maison Botanique-l’Atelier du Vivant, afin de soutenir le projet ARBORETROGNE (création d’un arboretum de trognes intitulé « l’Arboretrogne », dans une zone classée Espace Naturel Sensible par le département du Loir et Cher).
– L’association Eure et Loir Nature, pour la « Semaine de l’Arbre » qui s’articule autour de différentes actions : plantation d’arbres, temps de sensibilisation dans les écoles, labellisations d’arbres remarquables en lien avec l’association ARBRES, conférences et projections de films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *