LE FONDS TERRITORIAL DU PERCHE SOUTIENT LES COPAINS DU BOCAGE !

Le théâtre de l’Etoile Pliante, association qui crée des spectacles associant marionnettes, mimes et théâtre, réalise et produit un web journal « Les Copains du bocage » sur la faune et la flore pour les enfants de 5 à 10 ans.

Le Fonds Territorial du Perche a été séduit par ce programme ludo-éducatif de sensibilisation à la nature dont la saison 1 est diffusée depuis fin 2019, et a décidé d’apporter son soutien à la réalisation de la saison 2.

Diffusé en accès libre sur une chaîne YouTube dédiée, ce web journal offre un contenu drôle et pédagogique. Chaque épisode aborde un sujet en lien avec la thématique : la haie pour la saison 2.

Le web journal permet de mettre en valeur le patrimoine naturel (haies, essences locales, faune et flore). C’est un moyen de semer chez le jeune spectateur de la curiosité et un regard différent sur son environnement proche, en espérant lui donner envie de le protéger. Par ailleurs, créer une marionnette représentant un animal issu de la faune local est parfois l’occasion de se réconcilier avec lui.

Bravo aux deux artistes à l’origine de ce projet : Stéphane BOTTI et Franck CHASSAGNAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *