Le Fonds Territorial du Perche soutient la fabrication de masques pour le personnel soignant du Perche

L’Association des commerçants et de l’industrie de Bellême (Bellême Boutique) se mobilise pour répondre au besoin de masques des soignants, et notamment de l’hôpital / EHPAD de Bellême. Le Président de l’association, Bruno MORENCE, est à l’initiative de cette action qu’il coordonne au quotidien. Il a ainsi réuni une équipe de couturières et de bénévoles qui œuvrent à la fabrication de masques en tissus lavables et réutilisables, dans le respect des recommandations sanitaires. Il a également sollicité les commerçants de Bellême qui ont répondu présents.

Le Fonds Territorial du Perche a décidé de contribuer à hauteur de 1000€ à cette action, pour financer l’acquisition de masques, ainsi que l’indemnisation des couturières qui doivent également être soutenues.

  • 600 masques ont déjà été livrés au personnel soignant de l’hôpital de Bellême.
  • 150 masques ont été donnés à la maison de retraite La Pellonnière au Pin La Garenne.
  • 1200 masques ont été livrés à différents service d’aide à domicile de la Région.

Pour aller plus loin, NOUS AVONS BESOIN DE VOS DONS pour venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier, en maison de retraite ou aide à domicile dans le Perche, et pour continuer à financer des masques en fonction des besoins.

2 commentaires sur “Le Fonds Territorial du Perche soutient la fabrication de masques pour le personnel soignant du Perche”

  1. Bonjour. J’ai une machine à coudre et je peux me rentre un peu utile. Pourriez vous me joindre par mail pour connaître les modalités pour fabriquer des masques.
    bourezn@gmail.com

    1. Bruno MORENCE, Président de l’association des commerçants de Bellême vous a normalement contacté directement par mail.
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *