COUP DE POUCE

Alors que la ruralité souffre d’un manque de connaissance et de reconnaissance, permettre aux jeunes de découvrir ou retrouver les chemins de la campagne donne tout son sens à ce nouveau journal. « Classe Verte » sensibilise les enfants (petits et grands) aux pratiques du monde rural dans un territoire de caractère et leur donne accès à des savoirs susceptibles de se perdre dans les années à venir.

Ce journal illustré propose au fil des saisons des définitions simples de la ruralité, du travail de la terre,  de la conduite des élevages mais aussi la récolte du miel, la fabrication du cidre, la gestion des forêts et du bois, les soins aux chevaux. Le calendrier révolutionnaire (de Germinal à Ventôse..) donne le tempo dans les collines du grand Perche.

Afin de permettre à Elise Buisson de réaliser ce projet qui nécessite de nombreux déplacements sur le territoire, le Fonds Territorial du Perche a décidé de lui accorder un coup de pouce, principalement destiné à la prise en charge de frais d’essence et réparation du véhicule.